The Amanda Tapping French Site

~ Paris, 29 et 30 nov.03 ~

 

 

Convention FrenchCityCon à La Défense les 29 et 30 novembre 2003

*

Compte rendu de la Convention par Dark-Faith :

Donc moi j'avais un billet dimanche uniquement mais je suis allée le samedi avec Ham (la fille avec qui je venais) pour faire le repérage... ben c'est hachement grand Paris..! et la Défense aussi !!!

11h00: arrivée au Cnid, trouvage de la convention, débarquage dans un autre monde !!! on va pour retirer nos pass et on passe devant les stands où se vendaient des photos et des posters et des tarding cards de malade !!!! bref, sortage de porte monnaie et achetage de photos officielles trop plus belle les une que les autres (surtout celle de Daniel) je crois qu'on y est resté 2h juste à parler de Stargate et à choisir les photos et le sublime calendrier qu ils vendaient (et que j'ai pris sans aucune hésitation). C'était un truc de fou là dedans parce qu'on était carrément dans un autre monde et je voulais pas en sortir, surtout qu'on entendait les cris des chanceux du samedi dans l'amphi d'à coté !! mon ventre m'a jamais autant fait savoir à quel point il voulait quelque chose !!!!

Bref le reste de la journée se passe à l'extérieur du Cnid avec ma clik d'Internet, Woo, Cobra et Fred... _ça fait bizarre de rencontrer des gens comme ça, on se rend compte en plus qu'on tiens réellement à eux et que notre amitié et réel... c'était super de pouvoir délirer.

22h00: rentrage a la maison, c'était l'horreur , on était tellement excitées qu'on a quasiment pas dormi de la nuit.

05h00: le réveil sonne on se lève, se prépare, sort de la maison, marche 45 minute jusqu a la gare, prend le RER

07h20: arrivée devant les escaliers où il y avait déjà une 20ene de personne. Grâce à mon panneau la clik (eh oui j'avais fait un panneau, j'vous montrerai les tofs ) on se retrouve tous avec Cam et Sethy.

Je sais plus à quelle heure on a enfin eu accès à la salle mais je me souviens que pour des pass 2 (qui étaient donc après les VIP et les Week-end) on était bien placé.. on avait une bonne vu et en plus on était tous à coté les uns des autres.

C'est à partir de là que j'ai perdu la notion du temps! les acteurs arrivent pour se présenter... OMG !!!!!!! Michael est trop sexy , avec son air de bad boy j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !!! ensuite JR !!! ô mon dieu le sourire de JR vous imaginez même pas !!!!! puis Chris , tellement différent mais toujours souriant !! Sarah, très belle et trop rigolote et enfin, AMANDA !!!! SUBLIME !!!! MAGNIFIQUE !!!! tout en étant la plus discrète, on ne voyait qu'elle et son sourire , elle était trop belle mais ce qui ma marqué c'est sa présence scénique, à coté des autres on ne voyait qu'elle !!! donc les voila devant une salle en folie (bravo à Shey et aux frenchie VIP de devant d avoir bien entraîner l ambiance) qui leur fait la ola !!! ils s'assoient trankil et commencent à délirer avec l'écran géant derrière eux en essayant les uns après les autres de paraître plus grand que Chris !! mdr !!

Puis ils repartent, on a pas vraiment le temps de réaliser qu'on vient de voir des gens que l'on adore, de qui on parle en permanence sur Internet, qui sont souvent le point commun de grandes amitiés, avec qui on s'endort, de qui on rêve !!!!!

Bref c'est l'heure des photos. Il est annoncé qu'il n y en aura pas pour les jours 2 ! je suis déçue mais sans plus, c'était pas compris dans le prix après tout et puis les souvenirs sont gravés dans la mémoire... pas besoin de photos... pendant ce temps on nous diffuse les deux premiers zode de la saison 7 en VO sous-titré... Cam arrive à un moment les yeux hagard puis elle s'assoit à coté de nous et nous dit "j'ai pris la photo avec Amanda" (elle avait un pass VIP) on était folle et elle nous racontais comment Amanda avait pris le temps de lui parler, de lui prendre la main, a quel point elle était douce...

Le truc c'est que Amanda prenait les photos à part des autres acteurs, il était prévu qu'elle n'en fasse que 75 et finalement elle a fait tous les VIP et tous les Week-end.

Puis a un moment l'organisatrice arrive et dit "les jour 2 peuvent aller prendre les photos avec les garçons" je regarde Woo et Ham et on se met à courir comme des dératés vers la file d'attente... on est les premières arrivées et on passe juste derrière les derniers week-end... on arrive dans la salle ou les photos sont prises, Amanda d'un coté puis un cordon et le reste de la bande. On est placé dans des files et en attendant je ne fais que regarder Amanda... elle n a pas arrêter de sourire une seule fois, parlant à chacune des personnes qui passait avec elle, faisant des bises, serrant les mains pour destresser, réconforter... elle m'a épaté !! puis vient mon tour, j'ai pris une photo avec Chris et Michael, je m'avance, ils me sourient et me disent bonjour en me serrant la main, à ce moment précis je ne vois plus que Michael... mais qu'est ce qu'il était beau !!!!!!!!!!!!!!!!! à peine une seconde et c'est déjà fini, je cède ma place a Woo mais avant de partir je me retourne vers Michael et je lui dit 'I love you guy !!' et il me fait un sourire... j'ai cru que j'allais m'effondrer !!! en sortant j'arrive pas à le croire !!! j'ai dit à Michael Shanks que je l'aimais !!!!!!!!!! Woo me rejoint après quelques secondes et me dit 'je crois qu'on vient de connaître l'ascension' mdr !!!!!! on attend Ham qui est dans un état assez proche du notre et on refait le sens inverse... on se rend compte que seulement 6 jour 2 on eu le droit aux photos !!! j'vous explique même pas la chance qu on a eu !!!!!!!

bref retour à l'amphi... interview de la voix française de Sam !! wow le choc ! on ferme les yeux et on s'y croirait !! elle nous parle donc de son métier, de ses autres rôles, d'elle... et vint une question béni 'est ce que vous pourriez nous dire 'je vous aime mon colonel ?'. je regarde Woo et Ham et Fred et on arrête de respirer

'je vous aime mon colonel'

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
OMG !!!!!!!!!!!! dans l'état ou on était !!!!!!!!! j'ai poussé un hurlement tellement aigu que Cobra s'est bouché les oreilles !!!! c'était énorme !!!!!! on rêve de l entendre mais quand on l'entend c'est le rêve (wow jolie) ...

bref passons le déjeuner (ou je n ai rien manger sous les menaces de mon estomac) puis on rentre dans l amphi.... le vrai jeu va commencer

Sarah est la première... première pensée 'mais qu'est ce qu on va pouvoir lui dire pendant 45 minutes ???' et ben franchement c'était génial !! elle nous a raconter des tas d'anecdotes de ses différents tournages, on était mort de rire !!!!!!!! cette femme est une obsédée !! non sans rire elle arrêtait pas de faire des allusions plus que douteuses mais qu'est ce qu'elle nous a fait marrer !!!! de plus c'est une très belle femme (pour son age .. j'aimerai bien être comme ça à 50 ballets)

Puis JR ! je vous ai dit que ce mec avait un sourire de dément??? et ben je vous le redit , déjà que Martouf me faisait craquer mais alors JR... mamamia !!! bref décontracter, adorable, première question 'comment faite vous pour avoir les dents aussi blanches??' toute la salle MDRRRRRR !!!!'j'ai le meilleur dentiste de Vancouver !' PTDRRRRR puis les question se suivent... Il ne pensait pas que Martouf était aussi apprécié par les fans, il discutait beaucoup avec Amanda sur le plateau concernant les rapports de leurs deux personnages, Martouf est son seul rôle de gentil mais lui n'a pas de préférence dans ses rôles... Il nous parle de ses rôles dans les films et de ses projets... Il essaye de comprendre ce que disent les fans en français avant que les traductrices ne lui traduisent mais il n'y arrive pas vraiment ! lol

Bon allez j'arrête de vous faire languir !! c'est le tour d'Amanda... je l'ai déjà dit elle est sublime !!! la salle est en folie, les flash... on se serai cru en boite de nuit !!! l'ambiance est devenue électrique !!!! j'arrivais pas à croire que Amanda Tapping était en face de nous, souriant presque timidement... j'étais persuader que j'allais finir par me réveiller ! Mais cette apparente timidité cachait une vrai comique !!! elle a pas arrêter de faire le pitre !!! se moquant de la traductrice, se tapant un gros délire avec elle, c'est des trucs pas facile à écrire parce qu'il faut le voir pour le croire !!! toutes les mimiques qu'elle nous faisait... elle était tellement communicative !!! De plus elle a fait l'effort de parler français le plus possible, elle a un accent adorable ! bon je vous dis ce qui me revient à l'esprit... elle adore avoir les cheveux longs et elle en profite hors tournage parce qu'elle n'a pas le droit en tant que Sam Carter, elle ne les garde donc pas dans la 8eme saison. Elle nous a dit à quel point elle était fière d'avoir été la première femme à réaliser un épisode de Stargate et que les garçons ont été adorable avec elle... elle nous a d'ailleurs expliqué une scène qu'elle a tourné avec les gestes et tout... c'était hilarant !!!! je vous ferez un topo complet sur ce quelle a dit mais la j'en viens directement à la question shipp !! pour ou contre? ni l'un ni l'autre, elle est consciente qu'il y a quelque chose entre Sam et Jack qui ne peut être nié mais il est hors de question que Sam devienne la 'fille accrochée à son colonel' elle est fière que Sam soit une femme forte et indépendante ! Puis une fan que je béni a demandé si 'au nom des shippers frustrés (hurlement de nous) elle pouvait nous dire le je vous aime mon colonel et devinez koi?! elle l'a fait dans les deux langues !!!! d abord en français 'je t'aime colonel' hurlement hystérique dans la salle !! puis elle décide de nous faire languir alors qu'on attendait elle déclare innocemment 'how you doing?' rahh la frustration !!!! puis très doucement, 'I love you colonel' OMGGGGGG !!! depuis le temps qu'on en rêvait non mais là sérieux c'était la folie !!!! on s'entendait même plus hurler de joie !!! et elle rajoute malicieusement après 'je te veux' alors la c'était... ben en fait les mots on pas été encore inventer pour dire ce que c'était !! bon j'arrête avec Amanda parce que sinon j'écris encore trois pages.

Donc voici le tour du bô gosse de chez ..bô gosse !!! Michael a un style décontracté, presque distant quand on y repense, très serein après l'électricité qui était dans la salle pour Amanda, l'ambiance est un peu retombée, au plus grand soulagement de mon coeur dont les battements commençaient à s'emballer très sérieusement... deux choses m'ont marqué à propos de ce qui s'est passé avec Michael (enfin 3 mais la troisième c'est qu'il était trop bô et ça je l'ai déjà dit !!). La première c'est la question très... disons... carrément... bizarre qu'une fan a posé à propos du shipp daniel/jack... oui oui vous avez bien lu... c'était tordant de voir sa tête !! ça c'est sûr que personne ne lui avait demandé... il a réussi à se dépatouiller des questions sans avoir à y répondre, dans le même genre on a eu.. si Daniel était une fille qui gagnerai entre lui et Sam?? à un moment il regarda la traductrice du genre 'mais qu'est ce qu'il se passe' et elle a juste dit 'ben oui on est en France' .. MDR ! l'autre truc c'est son imitation du wounded lamb... je vous explique... sur le plateau les filles s'amusaient à imiter les gars lorsqu'une belle femme arrivait et pour se venger les gars ont décidé d'imiter les filles lorsqu une femme était sur le plateau... il nous a donc fait les deux imitations... et là faut le voir !!! on était ptdr !!!!!!!!!!!!!! à se rouler par terre... de plus on lui a apporté un gâteau d'anniversaire en avance... voila

Passons à Chris... déjà je dois dire que c'est un comique dans l'âme !! première chose 'qui vous a fait le plus rire jusqu ici? ' 'et ben vous avez encore rien vu' !! mdr ensuite il se lève 'levez vous et présentez vous à quelqu'un que vous ne connaissez pas... bienvenu dans la famille de Stargate ' et ben c'est peut être bête mais après ça on se sent carrément fier !!! et tout le reste, que des anecdotes hilarantes et des grosses bêtises (dont un cassage de micro qu'il tente de cacher sous le tapis... mdr). Il nous raconte que dans certains épisodes Teal'c était tellement silencieux qu'il finissait par s'endormir... c'est d'ailleurs pour ça que le kelnoreem a été inventé ! le coup du sourcil c'est un truc qu'il a tenté et du coup les scénariste reprenait carrément dans leur scénar 'le truc du sourcil de Teal'c ' il nous mime les fausses cascades auxquelles ils s'amusent avec RDA et nous raconte 'le truc du camion de pompier' que je ne détaillerai pas ici !!!

Ben voila et après ça les autres viennent le rejoindre pour la vente aux enchères... ils arrivent sur la scène en passant dans la salle... au début je comprends pas pourquoi Chris reste debout sur la scène et regarde au fond de la salle mais je tourne la tête et reconnaît tout de suite les autres. j'attrape le bras de Cobra et je les montre du doigt.. presque personne les avaient vu ou du moins n'avait réalisé que c'etait eux. La vente aux enchère se déroule... comme une vente aux enchères... toujours aussi marrant, Chris, Amanda et JR sont ceux qui s'impliquent le plus... les prix atteignent des sommets! pendant ce temps on va chercher nos photos... franchement cette journée était parfaite... puis vient l'heure des au revoir... ils s'en vont... enfin il reste les autographes.

On savait pertinemment qu'on en aurait pas d'Amanda, mais on devait en avoir des mecs... au bout de deux heures on apprend qu'Amanda n'a signé que les VIP et qu'elle ne signera plus d'autographes... vous connaissez ce sentiment d'avoir une boule dans la gorge mais de savoir que ça serai stupide de se laisser aller alors qu'on était quand même chanceux.... au bout de deux heures et demi il ne reste qu'une 20en de pèlerins et on apprend qu'on en aura pas non plus des gars car ils ne veulent plus, ils sont fatigués... ce qui est compréhensible mais... non. La boule dans la gorge s'est transformée en colère et moi et mes 5 compères nous sommes dirigés vers l'accueil en disant que c'était inadmissible, qu'on avait pas payer 70 euro pour rien, qu'ils avaient fait de la publicité mensongère, on ne voulait pas s'en prendre à eux, surtout qu'ils ne pouvaient pas forcer les acteurs à rester signer ! alors on est resté respectueux mais en les obligeant à nous rembourser les photos achetées exprès pour les autographes... et pendant ce temps, Martine est arrivée et Woo a pris la parole en lui disant qu'on était 5 et que vraiment cette journée ne méritait pas de finir comme ça... elle nous a souri et nous a dit de la suivre!!! on en revenait pas, enfin, c'était notre but mais on s'y attendait pas, on s'est donc retrouvé derrière les deux dernières personnes qui faisaient signer Michael et Chris...
la salle était la même que celle des photos et Amanda était toujours derrière le cordon, elle finissait une discussion, on avait envi de passer ce cordon et de lui demander un autographe, je suis sure qu'elle n'aurait pas refusé mais on pouvait pas se permettre ça, après tout le temps et l'énergie qu'elle nous avez consacré... puis à un moment je l'ai vu commencer à partir alors je sais pas ce qui m'a pris je l'ai appelé, elle s'est retournée vers moi et là, purée je savais plus parler c'était l'horreur j'ai juste pu sortir 'I want you to know that I do love you'... elle a vraiment été touchée parce qu elle m'a regardé et m'a dit thank you... puis là j'ai halluciné, elle a pris un stylo, elle a enjamber le cordon et m'a signé le calendrier que j'avais à la main... j'en revenais pas... j'veux dire je lui avais rien demandé, elle aurait pu tourner les talons et partir mais non elle nous a à tous signé un autographe... elle était tellement... belle, j'vous jure, elle dégage quelque chose de spécial... bref je me retrouve dans un état second devant Chris toujours souriant je peux juste lui dire 'you're graet, so funny!' puis Michael, le pauvre, il avait l'air tellement fatigué et pourtant il souriait encore... le fille devant moi lui avait fait la bise alors j'ai sauté sur l'occasion ' can I have a kiss too ?' il me regarde, et me dit 'of course' et la ses lèvres contre mes joues et sa petite barbe de 3 jours... ô mon dieu... je sais pas comment j'ai fait pour rester debout... j'suis sortie de la salle j'ai du me mettre contre un mur et respirer très très profondément pour empêcher mon coeur de défoncer ma cage thoracique... la clik est arrivée dans à peu près le même état... puis les 20 personnes qui restaient ont fait une haie d'honneur à leur sortie et on a pu encore les voir de très près... toujours le sourire accroché aux lèvres...

On est rentré vers 22h00 et je vais vous retranscrire exactement ce que j'ai marqué sur un bout de papier:

"J'ai vécu le plus beau jour de ma vie aujourd'hui... j'ai rencontré des gens que j'admire énormément et qui m'ont prouvé que mon temps à les aimer n'était pas du temps gâché...."

Et ben voila pour mon rapport, c'est pas ce qu'il y a de plus précis mais c'est ce dont je me souviens... un grand merci aux organisatrices qui ont vraiment assuré... forcement moi je n'ai retenu que les meilleures choses parce que je crois que c'est ce qui compte le plus...

Dark Faith

*