The Amanda Tapping French Site

~ Fan-Fictions ~

Version téléchargeable

 

Dessert compromettant

Auteur : Thera

e-mail : Thera_holly@hotmail.com

Genre : Humour / Romance

Résumé : le choix d’un dessert est parfois déterminant

Disclaimer : Les personnages ainsi que la série sont la propriété de MGM, Showtime et Gekko. Je n’ai pas touché d’argent pour écrire cette fanfic.

Note de l’auteur : Bon et bien désolé pour cette fic un peu « légère »…lol…mais c’est le résultat, pour moi aussi, du choix d’un dessert au resto avec EnfantTV. Le choix de mon dessert à moi, nous a fait dériver sur le ship Sam/Jack – pour changer – lol…bref si vous avez des réclamations à faire, ba vous pouvez vous plaindre à EnfantTV aussi, car c’est de sa faute c’est elle qui m’a donné l’idée de cette fic !!! lol !!!

Note2 : Tite dédicace à Faith qui a fait un super site sur Amanda, pour ça je l’en remercie et puis aussi parce que je l’a trouve super sympa !!!!

Note3 : Feedbacks appréciés

 * Merci de me prévenir si vous voulez mettre cette fic sur votre site *

 
*

Dessert compromettant

- Pour moi ce sera un colonel, répliqua Sam en repliant la carte des desserts et la tendant finalement au serveur.

Ce dernier finit de griffonner sur son petit calepin tel un dactylographe, ramassa les cartes des desserts puis disparut en cuisine.

Sam décolla son regard de son verre de vin pour le porter sur l’assemblée autour de la table. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit les paires d’yeux, interloqués, sur elle et un Jack un peu trop souriant à son goût.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle une mine surprise au visage.
- Vous prenez un COLONEL en DESSERT, c’est ça ?! Questionna Daniel en insistant un peu trop sur les mots.
- Oui, je prends un colonel en dessert, je ne vois pas ce qu’il y a de si exceptionnel, j’adore ça !! Répondit-elle légèrement irritée.
- Bien sûr, commença Hammond, on n’en a jamais douté !

Depuis quand la questionnait-on sur le choix de ses desserts. D’accord, elle avait laissé de côté sa jello bleue mais on n’était plus à la base.

Jack avait les yeux rivés sur Sam. Il était on ne peut plus amusé de la situation dans laquelle SON major s’était mise, et dont elle ignorait totalement la portée. Sam venait de le choisir comme dessert, il était sûr d’y trouver un quelconque avantage. La température de son corps était précipitamment montée quand elle avait lâché « j’adore ça ». Il brûlait littéralement de l’intérieur. Son sourire ne se décollait pas de son visage. Il fallait qu’il prenne une douche froide au plus vite où qu’il cesse immédiatement de cogiter sur le double sens des paroles de Sam.

Sam, elle, n’avait toujours pas saisi le pourquoi de la conversation lancée sur le choix de son dessert. C’est vrai personne n’avait discuté de la « pêche melba » de Daniel.

Sentant le regard insistant de son colonel assit à sa droite, elle tourna la tête pensant lui jeter un regard pour calmer les ardeurs mais quand elle rencontra les yeux amusés et le sourire de vainqueur de Jack, elle comprit aussitôt sa méprise.

- Oh mon Dieu, put-elle seulement dire en enfouissant son visage dans ses mains.

Tout le monde éclata d’un rire franc, mise à part Jack qui affichait toujours ce sourire et qui prenait un réel plaisir au « malaise » de SON major.

Les joues de Sam se colorèrent de rose comme elle relevait la tête plus mal à l’aise que jamais. Elle venait d’avoir une de ces discussions à double sens, qu’elle avait d’ordinaire avec SON colonel seul ! L’espace d’un instant elle pensa à creuser un trou sous la table et s’y enterrer, puis finalement elle décida de ne pas perdre totalement la face.

- Je parlais du dessert « le colonel » ! Expliqua-t-elle.

Les rires se calmèrent, laissant place à de grands sourires. Daniel était aux anges.

- Bien sûr ! Railla ce dernier.

Très bien, elle abandonnait ! Comment pouvait-elle tenter de se justifier devant un colonel, qui selon elle se rapprochait de plus en plus, et le reste de l’assemblée qui avait de fausses certitudes concernant Jack et elle. Mais… à qui voulait-elle faire croire ça ? Certainement pas à elle.

Elle se demandait comment le colonel avait réussit à rester aussi calme. Elle ne se risqua pas à jeter un regard sur sa droite car elle savait pertinemment que Jack adorait cette situation.

Les discussions habituelles avaient repris tandis que le serveur avait amené les desserts. A présent chacun savourait son dessert.

Sam sentit une jambe contre la sienne comme elle enfournait une cuillère de sa glace dans sa bouche. Sachant pertinemment qui était le propriétaire de cette jambe qui s’était visiblement égarée, elle fit mine de rien. Elle se remercia intérieurement du choix de son dessert. Avec un peu de chance, sa glace ferait baisser la température de son corps qui avait subitement grimpé en flèche.

Alors que la jambe se pressait langoureusement contre la sienne, Sam tourna légèrement la tête sur sa droite. Jack dévorait son dessert tout sourire. Elle reporta son attention sur son dessert et se concentra sur sa glace. Le froid ! La chaleur ! Qu’est-ce qu’il faisait chaud tout à coup. Bien plus chaud quand elle sentit le souffle de Jack sur sa nuque et ses lèvres effleurées son oreille.

- Alors Carter ?.... Ce colonel ? Murmura-t-il.

Là, elle en était sûre, la glace ne refroidissait pas du tout ! A quoi jouait-il ? Etait-ce le choix de son dessert qui provoquait les ardeurs de Jack ?

Sam était persuadé que ses joues étaient en feu. Elle devait se reprendre, il voulait jouer à ça ? Très bien jouer à deux n’en serait que plus amusant. Elle prit à nouveau une cuillère de glace dans sa bouche, et se tourna vers Jack en reposant la cuillère dans la coupe.

- Il était délicieux, répondit-elle malicieusement en passant sa langue sur ses lèvres, j’en reprendrai bien un autre.

Jack retomba sur le dossier de sa chaise. La chaleur regagnait ses veines. Comment avait-elle fait ça ? En l’espace de 2 secondes, elle venait de retourner la situation à son avantage, de marquer un point. Jack se rendait. Elle pouvait faire de lui ce qu’elle voulait. Elle avait gagné !

 

* Thera *

Un petit feedback ?