The Amanda Tapping French Site

~ Fan-Fictions ~

Version téléchargeable

 

God save the fish

Auteur : Cool-mint

e-mail : cool-mint@caramail.com

Résumé : un oubli…et c’est la catastrophe.

Disclaimer : Stargate SG-1 et ses personnages sont la propriété de MGM, Gekko Film Corp. et Double Secret Production. Je n’ai reçu aucune prime dans l’écriture de cette histoire. Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite.

Note de l'auteur :  Encore un petit passage que je rêverai de voir dans la série…mais comme le montre le verbe que j’ai employé…ce serai un rêve…cette fic n’arrivera jamais jusqu’aux yeux des scénaristes…quel dommage (…) Mais bon, il font déjà des scènes fantastiques, on va pas leurs demander de réaliser mes lubies…

Mais en même temps, je conseille à tous les fanfiqueurs d’en faire autant… laissez votre habitude de faire des fics : je te touche, tu me touches, et hop sentiments, et hop je t’aime, et hop ils se marient, et hop trois gosses à la maison…de côté.

C’est un peu ce que je reproche aux auteurs de fics…peut-être pas assez d’imagination, de créativité… Bon la leçon est finie.

Note de l'auteur (bis) : J’’ai inventé une nouvelle catégorie le HM : Hors Mission…voila comme ça, je sais comment qualifiée mes fics…

Note de l'auteur (ter) : Je voudrais dire quelques mots sur celle ci : par rapport aux autres, je la trouve différente, un peu lourde, peut-être est ce que parce qu’il n’y a pas de ship ? Ou alors je ne sais pas…parce que j’ai galèré pour trouver une fin potable ?

Envoyez moi des feedbacks pour me rassurer ou me contredire…à vous de voir…rendez vous à la fin…

Bonne lecture. Cool-mint


 

 * Merci de me prévenir si vous voulez mettre cette fic sur votre site *

 
*

God save the fish

 

Il était près à rendre l’âme, solennellement. Ses amis n’étaient pas là pour le voir, pour lui dire un dernier *Au revoir*. Ils étaient partis depuis longtemps. Ils avaient pourtant lutté jusqu’au bout, jusqu’à se sacrifier pour des inconnus.

 

Tous mort au combat.

 

Même Elle…

 

*LUI* aussi était partit, voila 2 semaines. Au début, *IL* avait prétexté une urgence, mais l’attente se fit sentir. Il avait beau écouté toutes les conversations le lendemain de son départ, on ne parlait jamais de *LUI*. Alors un étrange sentiment survint au bout du 5ème  jour : une sensation d’abandon amplifiée par une solitude extrême.

 

Avant de partir, *IL* lui avait dit qu’ici il serait en sécurité, que quelqu’un se chargerait de lui, qu’il n’avait rien à craindre…

Mais dans la pénombre de sa pièce, il ne vit jamais de lumière sauf celle de son néon et de la multiprise qui diffusait une lumière rouge inquiétante.

 

Il lâcha une bulle, et commença à sombrer lentement…

 

  *

 

« OH MON DIEU !!! »

 

Elle mit rapidement sa main devant la bouche, les yeux de plus en plus écarquillés au fur à mesure qu’elle découvrait l’ampleur de ce qu’elle venait de réaliser.

Elle resta quelques instants immobile, face à l’artefact ramené par SG-6, son autre main tenant un tournevis suspendu au dessus de la technologie aliène, réalisant enfin LA chose qui n’avait cessé de la tracasser durant 2 semaines.

 

Elle lâcha le tournevis qui vint se perdre dans les méandres de l’artefact, créant un bruit sourd et inquiétant.

 

Mais Sam n’en prit pas compte… elle était déjà partie…

 

*

 

Toujours la main sur sa bouche grande ouverte, elle couru à travers le SGC, bousculant de ci et de là les soldats et officiers sur son passage, murmurant des *Excusez moi* et *Pardon*, et accélérant à chaque fois qu’elle se rendait compte de sa stupéfiante découverte.

 

Enfin arrivé, elle ouvrit violement la porte, ne cherchant même pas à allumer la lumière, et se dirigea expressément vers l’objet recherché.

Elle souleva le couvercle de plexiglas et chercha des yeux le fond de la boite…

 

            « Allez…où est-ce que tu te caches…me fais pas ça s’il te plaît… il va me tuer… je suis si désolée…allez montre toi pour l’amour du ciel!! »Implora t-elle, au bord des larmes, la tête penchée au dessus de l’aquarium et l’épuisette à la main, farfouillant tous les recoins, remuant, au contact, le sable qui constituait le fond…

 

Elle le trouva enfin, le dos en l’air, branchies ouvertes, coincé entre deux rochers.

 

Plusieurs minutes après s’être débattue contre les courants de l’aquarium qui semblaient prendre un malin plaisir à lui faire échapper le poisson, elle le souleva enfin et disposa l’épuisette à la perpendiculaire pour la faire tenir sur les rebords en verres, laissant le poisson dans le l’eau.

 

Elle recula, complètement l’ensemble, horrifié d’avoir pu oublier la seule chose que Daniel lui avait demandé de faire durant son absence.

 

Elle recula encore, et se retourna, refermant la porte sur le crime dont elle venait de se faire coupable.

 

*

 

Toujours en courant, elle attrapa en course le seau d’une femme de ménage et se précipita aux douches pour le remplir d’eau afin d’y mettre le poisson, pensant qu’il ne serait pas trop tard.

 

Elle ouvrit la porte doucement, se dirigea vers son vestiaire, commença à retirer sa veste et retroussa ses manches, prête à remplir le seau.

 

Le rideau qui séparait le vestiaire de la douche s’écarta et elle entra…pour se retrouver face à un supérieur et à un Teal’c complètement nus et ahuris de l’intrusion de leur amie.

 

            « OH MON DIEU »Hurla t-elle en sursautant, en se cachant les yeux de sa main libre et en repartant en sens inverse, tirant le rideau derrière elle.

 

       

 

« Carter !!! Non mais sa va pas ??Vous n’avez pas vu l’écriteau sur la porte ? »

            « Je…je suis vraiment désolée, je vous assure. »Bégaya t-elle encore sous le choc.

 

Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas voir ses amis dans la douche, encore moins  quelqu’un à proprement dit, trop occupée par la destinée du poisson de Daniel.

 

Ca aurait été dans d’autres circonstances, elle n’aurait peut-être pas réagit de cette manière.

 

Tentant de récupérer son souffle et son état mentale qui semblait s’égarer à chaque fois qu’elle pensait à se qui se trouvait derrière elle, elle réussit tout de même à articuler :

 

            « Mon colonel…remplissez le seau…s’il vous plaît…urgent… »

 

Elle tendit le seau vide à travers le rideau et attendit qu’une main humide et chaleureuse vienne le prendre ; lui faisant monté en elle une certaine excitation ;

 

 

Puis lui rendre plein quelques instants plus tard.

 

 Son ami lui demanda à quoi servait le seau en question. Elle murmura une phrase incompréhensible, répétant souvent le nom de *Daniel* et d’ *oubli * et ferma la porte des vestiaires dans un claquement brutal.

 

Les deux compères se regardèrent une fraction de seconde, se promettant d’aller jeter un œil dans le bureau de Daniel après leurs douches.

 

*

 

Ils la trouvèrent quelques instants plus tard, dans le bureau de Daniel, debout mais la tête penchée en avant semblant contempler le sol, les bras le long du corps comme si elle était abattue par ce qui venait de lui arriver.

 

Jack arriva par l’arrière et jeta un œil par-dessus son épaule, dirigeant son regard vers le sol.

           

« Shhiiiii… »Inspira t-il comme si cela lui avait été douloureux.

« Il va me tuer n’est ce pas… »

            « Mais non… il va juste…ok, vous avez raison il va vous tuer. »

 

Teal’c imita O’Neill et jeta lui aussi son regard par-dessus l’épaule du major :

           

            « N’est ce pas le poisson du docteur Jackson ? »

« Si… » Soupira Sam.

« Et que s’est t-il passé major Carter? »Renchérit le Jaffa suspicieusement.

 

Elle tourna la tête vers lui et se justifia :

           

            « Oh…ne vous inquiétez pas je ne l’ai pas tué…enfin…pas au sens propre du terme…j’ai… (Elle se lança) Daniel m’avait demandé avant de partir de nourrir son poisson…et…j’ai complètement omis de le faire… »Dit-elle en se mordant la lèvre inférieur.

 

 

…Silence…

 

 

            « Il est mort ? »Dit enfin Jack.

            « Aucune idée…tout ce que je sais c’est qu’il ne bouge plus, c’est déjà pas mal ! »Dit elle avec un petit rire nerveux…qu’elle ravala immédiatement au regard de ses deux amis.

            « Et depuis combien de temps n’a-t-il pas été nourrit ? »Questionna le jaffa.

            « Bah…facilement 2 semaines… »

 

 

…Encore un silence…

 

 

            « Fortiche le poisson…tenir deux semaines, je n’aurai jamais pu… »

            « Mon colonel !...Il…il est possible qu’il soit mort avant…mais c’est vrai que deux semaines… »

 

Soudainement, Teal’c se déplaça vers la droite et se rapprocha du seau alors que Jack rajouta :

 

            « Attendez, si c’est le poisson de Daniel…il va peut-être… ressuscité non ? Y’a pas d’Oma Dessala pour nos petites bêtes ou bien…un sarcophage miniature ? »

            « Je ne pense pas O’Neill. »

 

Teal’c se baissa et souleva le seau jusqu’à lui, le regard plongé sur le magnifique poisson.

 

            « Teal’c ? »Interrogea Sam, inquiète.

            « Il n’est pas mort. »

 

*

 

« Janet ? »

« Janet où êtes vous ? »Réitéra Sam

 

Jack posa doucement le seau sur l’un des brancards et attendit avec Teal’c que Sam trouve la petite infirmière. Celle-ci la trouva dans son bureau en plein travail.

 

            « Janet, est-ce que vous êtes libre, juste pour quelques minutes ? »

            « Bien sur, asseyez vous et dites moi ce qui ne va pas… »Fit t-elle en reposant les dossiers qu’elle avait méticuleusement classé.

            « Hum…ce n’est pas pour moi…c’est… »

 

*

 

« C’est une blague ? »

« Janet, s’il vous plaît, aidez nous ! On sait qu’il n’est pas encore mort alors aidez nous… »Supplia Sam.

« Hum…Carter, ce n’est pas pour vous vexer, mais c’est votre problème pas le notre alors…évitez le *nous*…hein ? On ne veut pas avoir à faire à Daniel…*nous*. »

 

Sam émit une petite moue d’excuse à son colonel et attendit la réponse de Janet.

 

« Je suis médecin…pas vétérinaire…les animaux et moi on n’a jamais été de très bon amis et j… »

            « Janet !! »Implora le major.

            « Bon sang Sam ! Qu’est ce que vous voulez que je fasse ? Que je lui donne un sédatif ? Il est semi comateux votre poisson…et il n’en a plus pour longtemps à ce que je vois… »Remarqua t-elle en penchant sa tête par-dessus le seau.

« Enfin !! Je ne sais pas moi…faites lui un massage cardiaque !! »

« Le bouche à bouche aussi ? » Ajouta t-elle ironiquement.

 

Carter soupira et demanda de l’aide à ses amis, apparemment passionnés sur l’avenir de la pauvre bête qui aura sûrement du mal à s’en sortir avec Sam comme seul recours.

 

« Teal’c, vous avez une idée ? »

« Si j’avais encore été le prima d’Apophis, l’implantation d’un symbiote aurait été ma première idée. Mais vu la taille de l’hôte, je pense que ni l’un, ni l’autre n’aurait survécu… »

 

 Et sur ces paroles, chacun ramena son regard sur l’animal amorphe et tenta de s’imaginer, non sans dégoût, l’effet qu’aurait produit l’implantation : le poisson étant 5 fois plus petit qu’un symbiote à l’age adulte…

 

            « Mon colonel ? Une idée ? »

« On peux peut-être l’emmener dans mon lac ? »

« C’est un poisson d’aquarium Colonel…pas une truite…et de toute façon il m’a l’air bel et bien mort… »Fit la petite infirmière en haussant les sourcils.

 

Et la doctoresse, étant d’humeur sarcastique, rajouta :

           

            « Vous voulez que je prononce l’heure du décès et après on l’autopsie ? »

 

*

 

            « Alors ? »

            « Alors quoi Sam ? »

            « Alors qu’est ce qu’on en fait ? On ne va pas le laisser dans son seau…et Daniel rentre demain… »

            « Hum…Carter…évitez le *on* aussi… »Intervint le colonel avec une légère grimace.

 

Janet leva sa manche pour regarder sa montre et soupira :

           

            « Et vous n’aurez jamais le temps d’aller en chercher un autre… à l’heure qu’il est, toutes les boutiques animalières sont fermées. »

            « Ce qui revient à ma première question : qu est ce qu’o… qu’est ce que j’en fais ? »

            « On le mange ? »Dit Jack tout content, mais aux vues des réactions stupéfaites de ses amis, il préféra abandonner son sourire de crétin satisfait sur le visage.

 

 

…Silence et recherche intensive d’une réponse convenable…

 

*

 

« Qu’est ce qui se passe ici ? »Intervint le Général.

 

Celui-ci s’approcha rapidement du seau sans laisser le temps à ses subordonnés de lui expliquer, puis, après un instant de réflexion :

 

« Colonel… c’est le résultat de votre pêche dans le Minnesota ? »Dit-il en pointa de l’index la pauvre bête.

 

*

 

Après que Sam lui ai informé la situation, celui-ci leur expliqua qu’il ne pouvait rien faire pour eux (Il rectifia au regard du colonel)…pour elle, et qu’il valait mieux qu’i…qu’elle trouve une idée rapidement : il ne voulait pas de tension au sein de son équipe fétiche.

 

Puis il repartit comme si de rien était, avec tout de même une pensée amère pour le poisson.

 

« Bon ? »Interrogea Sam de la tête dès le départ d’Hammond.

« Non, désolé major, je ne vois rien qui puisse vous aidez. »

« Moi non plus Sam. »

« Idem ici. »

 

Légèrement énervée et tendue par l’attitude nonchalante de ses amis qui prenait un malin plaisir à la voir paniquer, elle attrapa violement le seau par l’anse, et tourna les talons en direction de la porte.

 

            « Merci les gars… »

 

Elle parcouru les couloirs du SGC avec une certaine colère vers les toilettes. Il fallait qu’elle réfléchisse, juste quelques minutes pour faire le point et les toilettes étant le meilleur endroit…

Elle ouvrit la porte violement et s’enferma dans les wc, le seau posé sur le capot. Elle inspira…expira… inspira et expira en fermant les yeux dans le but de se calmer et de réfléchir convenablement.

 

*Ok Sam, fait le point… :

 

        -Quel est le problème ?

   Mort du poisson de Daniel.

        -Pourquoi ?

    Négligence et oubli d’une fille complètement obsédée par ses hobbies technologiques.

       -Conséquences ?

    Fin certaine d’une amitié vieille de plusieurs années et/ou rupture totale de toutes tentatives de communications.

       -Solution ?

     

       -Solution ???

                 ………………Oh bon sang je n’en peux plus je vais devenir folle !!*

 

Elle souleva le seau, ouvrit brutalement le capot des toilettes, balança le contenu du seau dans le trou et tira la chasse.

 

*

 

Le lendemain, jour sans importance pour certain, jour fatidique pour d’autre.

 

C’est le cas d’un certain major à qui le monde animalier est inconnu sauf le monde où les animaux sont munis d’un micro processeur ou d’une puce électronique avec si possible un réacteur à naquadria en option et un accélérateur de particules ioniques dernière génération (qui servira à créer, dans un premier temps, un module interne de régénération de l’animal de manière autonome et qui activera ensuite une réaction des ions négatifs avec les ions positifs de taille 10-² dans le réacteur et dans les câbles électroniques, provocant ainsi une auto alimentation, évitant de ce fait de nourrir la bête … pratique non ? ).

 

« Sam ? »

« Oh bonjour Daniel, comment allez vous ? Le voyage s’est bien passé ? Vous avez appris des choses de la Conférence ? C’était bien ?»

« …Euh…oui, oui, oui, tout s’est bien passé…Vous m’avez l’air étrange Sam …  »  Constata t-il suspicieusement.

« Moi ? Nooon tout va bien… »Dit elle avec un sourire forcé et nerveux.

« Super…Ah oui, dites, je ne trouve plus mon poisson dans l’aquarium, vous savez où il est ? »

« Non !...Enfin je veux dire qu’il était là ce matin quand je l’ai nourri…alors il doit encore y être non ? »

« Ben venez voir… »

 

*

 

« Et bien vous voyez Daniel, il est là votre poisson. »Dit elle en pointa du doigt un espace vide de l’aquarium.

« Je ne vois rien… »

« Voyons Daniel il est juste devant votre nez ! »

 

L’archéologue remonta ses lunettes et regarda plus attentivement :

 

            « …Euh non je ne vois toujours rien Sam… »

            « …Est-ce que tout va bien Daniel ? »S’inquiéta Sam en faisant appel à ses talents presque inexistants d’actrice.

            « Oui…enfin je crois…le problème est que …je ne le vois pas… »Dit il en fronçant les sourcils.

            « Il est pourtant là…(elle parcouru de son doigt le plexiglas inventant ainsi une fausse trajectoire du poisson)…là… »

           

Daniel se recula un instant et regarda Sam :

            « Est-ce que tout va bien Sam ? »S’inquiéta Daniel.

            « …Vous ne le voyez pas… »

            « Non. »

 

…Silence…

 

            « Très bien…On va demander au colonel. Tiens le voila justement ! »

 

En effet, Jack qui passait, comme par hasard, devant le laboratoire de Daniel et qui s’était senti, soudainement, appelé, se dirigea  vers la pièce.

 

            « Mon colonel vous tombez bien ! Est-ce que vous voyez le poisson de Daniel ? »Dit-elle d’un air complice, mais non aperçu par Daniel.

            « Oui, oui…il est même là. »Constata t-il en montrant lui aussi un point invisible dans l’aquarium mais qui était censé représenté le poisson.

 

Les deux complices se reculèrent, laissant Daniel chercher le poisson, et se firent un *Top-là* assez discret derrière leurs dos.

 

            « Bon et bien, on vous laisse Daniel…mais pensez à voir Janet un de ces jours. »

 

Ils laissèrent derrière eux un Daniel perplexe et dérouté qui s’approcha de la vitre de l’aquarium et tapota à plusieurs reprises :

 

            « Petit Petit…?!? »

 

FIN

 

Alors ce coup ci d’où me vient cette inspiration ? Eh ben faite (Vous allez trouvé ça complètement dingue mais mon cerveau étant en mode aquatique depuis Némo…personne ne pouvait évité la déferlante qui a suivi mon étonnement après la diffusion des trois premiers épisodes sur M6…) lors du départ de Jonas, celui-ci dit à Daniel de donner à manger à son poisson… (Je n’avais pas compris ça en Anglais…).

 

Et là, ça a fait *Tilt* dans ma tête (Bon, en même temps mon frère venait de me balancer une bille dans le crâne alors le bruit était normal…*Pas fait exprès* qu’il disait…).

Comme on connaît Stargate pour ses nombreuses références aux animaux : le chien de Cassandra, le chat de Sam, les Unas, les symbiotes, Pete aussi... (…Ben quoi ? C’ est pas le nom d’un chien ? Ah bon…je savais pas…) j’ai pensé : pourquoi pas ?

Je me suis donc lancé dans ce petit monde animalier avec plaisir…

 

J’ai donné un coté irresponsable sur Sam qui devait surveiller le poisson…il est vrai que je la vois difficilement s’occuper d’autres choses que d’astrophysiques et de Porte des Etoiles.

La pauvre…et en plus elle est mal barrée avec Jack et Teal’c.

Sinon je me suis lancée pour défi de faire entré les personnages récurrents de Stargate : Janet, Hammond…alors défi réussi…faut dire qu’il était pas très compliqué le défi…

 

Et voila le chef d’œuvre…faut aussi que j’arrête de me vanter moi…

 

A la fin je voulais mettre un : *Sam m’a tuer* (Avec la faute et tout et tout…) au lieu de Omar…mais bon je savais pas où le mettre et je crois que peu de gens auraient compris le sens…

 

Alors je veux plein de commentaires, de réflexions, d’avis positifs ou négatifs…

Ou ce que vous voulez, des photos, du chocolat, les saisons de Stargate en dvd, … de l’argent (En espèces si possible)…un poisson, pour savoir si ça tient 2 semaines sans être nourris…

 

Bon et bien voila, en espérant que cette fic vous ai plu et que mes commentaires de début et de fin de fic ne vous ont pas semblé trop foireuses ou ne vous ont pas importuné…non parce que sinon vous me le dites hein…et j’arrête…mais j’aime bien faire des notes, ça me  dé stress (Si, si, je vous assure…).

 

Merci. Cool-mint.

 

FIN