The Amanda Tapping French Site

~ Interview Télé Poche ~

Interview d'Amanda paru dans le Télé Poche du 24 au 30 avril 2004

(télécharger le scan de l'article)

 

Amanda Tapping

"Stargate au féminin"

Sam Carter, c'est elle ! de passage à Paris, la belle Amanda Tapping, vedette de "Stargate", s'est confiée à Télé Poche.

Sept saisons bouclées et une huitième en préparation. Vous êtes toujours aussi motivée...
AT : Je ne nie pas que, certains jours, j'ai du mal à me lever pour aller travailler. Surtout lorsque je dois tourner des scènes dans lesquelles j'ai des dialogues super techniques et scientifiques. Mais la plupart du temps, je prends ce boulot comme un divertissement. Car, croyez-moi, j'adore jouer dans cette série.

Qu'avez-vous en commun avec Sam Carter, votre personnage ?
AT : Nous sommes des femmes fortes, même si, au fond, Sam est bien plus résistante que moi. Nous sommes également toutes les deux intelligentes et loyales.

Sam a-t-elle des défauts ?
AT : Elle manque cruellement d'humour. Et puis, elle est très centrée sur elle-même. Elle a toujours toutes les réponses aux questions et ça m'agace. En fait, j'aimerais la voir commettre plus d'erreurs.

Si vous pouviez interpréter un autre personnage de série télé, lequel choisiriez-vous ?
AT : J'incarnerais C.J. Cregg, l'attachée de presse du Président, dans "A la Maison Blanche". J'aime la dualité de ce personnage, fort et extrêmement vulnérable.

Quel est votre plus beau souvenir de tournage ?
AT : Le dernier épisode de la septième saison, car c'est moi qui l'ai réalisé. Je ne suis pas peu fière de dire que je suis la première femme à réaliser un épisode de "Stargate". Une expérience qui m'a permis de me rendre compte à quel point mes partenaires me soutiennent. J'ai beaucoup travaillé et les producteurs ont été très surpris.

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?
AT : J'adore me promener en forêt avec mes chiens (ndlw : tiens tiens Abbie ne serait plus le seul chien de la famille où serait-ce une erreur de traduction ???). Je joue de la guitare. Je passe beaucoup de temps à bricoler dans la maison que je suis en train de rénover.

Entretien : Stéphanie Pic

 

.