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~ Interview SeriesTV ~

Interview d'Amanda paru dans le 2ème Spécial Stargate de SeriesTV (2004)

(Les photos proviennent du site Carter's Lab)

 

AMANDA TAPPING REALISATRICE

Lors de la septième saison, l'actrice a décidé de relever le défi de passer à la mise en scène et a réalisé l'épisode "Résurrection"(7#19). Une expérience épuisante et enrichissante qu'elle nous raconte :

"C'était incroyable de réaliser l'épisode "Résurrection"(7#19), j'ai adoré ! Mais ça a été stressant dans la mesure où j'avais un délai très court de préparation. Normalement, un réalisateur ne joue pas dans la série, donc il a sept jours de préparation, durant lesquels il y a toutes vos réunions pour superviser les lieux de tournages, les questions techniques, les réunions avec les costumes et accessoires et toutes sortes de choses. mais comme je n'avais que trois jours puisque je tournais un gros épisode en deux parties ("Héros" 1 et 2, 7#17 et 7#18), c'était un peu stressant. Cela dit, j'ai beaucoup travaillé les week-ends. Et Martin Wood et Peter DeLuise m'ont beaucoup aidée... Le département artistique m'a donné des dessins de chacun des plateaux, j'ai fait des centaines de photocopies et ensuite j'ai dessiné tous les plans pour indiquer où je voulais les caméras et où je voulais les acteurs, de telle sorte que quand je suis arrivée sur le plateau, j'étais complètement préparée. Et j'ai créé un style, parce que l'épisode est très différent. On est hors de la base tout le temps, dans un entrepôt étrange, un endroit magnifique - j'ai pu choisir les lieux où je voulais tourner chacune des scènes. J'ai créé un style en filmant de nombreux mouvements lents. Il y avait un long plan à la grue, long de deux scènes, qui passe de l'extérieur à l'intérieur avec une Steadycam (une caméra portable)... J'ai créé quelques plans vraiment cool et j'étais très fière de la manière dont ça a été tourné. J'étais également très fière de l'équipe parce qu'ils se sont donnés à 110%. Chacun était dévoué et prévenant. j'ai rendu dingue le département photo, mais uniquement parce que je savais qu'ils pouvaient faire ce que je voulais et que je pouvais dire : "Hé, il faut tel plan de grue ! Hé, il faut un plan de Steadycam jusqu'en bas des escaliers puis dehors." Et ils me répondaient : "Pas de problème !" Donc tout le monde, dans les départements des accessoires, artistique, des costumes, tout le monde a été incroyable. C'était super parce que sur chaque aspect, je pouvais prendre les décisions et je ne m'étais pas rendu compte que je disposerais d'un tel contrôle. Et puis la façon dont j'ai filmé a fait qu'il y a eu assez peu de montage, je ne suis pas sûre que les producteurs apprécient, mais... (rire) Tout le monde était encourageant. Michael Shanks était incroyable, très encourageant. Christopher Judge aussi, ainsi que les guest stars. Et donc, c'était très agréable, des vrais jours de plaisir. Le premier jour, c'était mon anniversaire, donc tout le monde était super. La seule difficulté, c'est quand je jouais dans les scènes. Mais c'est là que Michael Greenburg est intervenu et a été un ange. Je lui indiquais tous les plans, je les mettais en place, puis je retirais ma casquette de réalisatrice pour devenir Sam Carter. Ca rend un peu schizophrène parce qu'on se demande tout le temps ce que ça donne à l'écran. Il faut oublier ce que fait la caméra et se concentrer sur le personnage. Ca, c'était dur. Mais c'était la seule partie difficile, autrement, j'ai adoré. je suis prête à le refaire encore et encore ! (rire)"

 

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